lundi 31 mars 2014

Semaine du Développement durable dans le quartier. J - 1.

Le printemps s'annonçant, ce matin, Je suis partie à pieds du métro Jourdain en empruntant la rue de Belleville pour  me rendre à la jardinerie de la Porte des Lilas. Et sur le chemin j'ai rencontré:
Le très joli petit jardin partagé " l'Ilot Lilas"

Puis je me suis rendue aux Archives de Paris. 
les arbres y étaient en fleurs et les moutons qui entretiennent la prairie, revenus sur Paris, dormaient au fond de la pelouse.

Ensuite j'ai continué toujours tout droit et croisé le joli regard des Maussin.

 Puis le très joli jardin public" Serge Gaisnbourg"
Qui participe lui aussi à la biodiversité.


Toujours tout droit, je suis passée à travers les carrés de cultures du jardin partagé
 installé dans un autre jardin public.

Et me voilà arrivée à la grande jardinerie de la Porte des Lilas.
Je ne sais s'ils vendent des végétaux biologiques ? 



Photos Martine Käs

Au demeurant, avec l'important choix des variétés proposés et des promotions,
On a put se faire plaisir et s'acheter des graines de tournesol, (que les moineaux vont venir manger sur mon balcon) et un un bouquet de pensées, je suis anti fleurs coupées mais la je n'ai su résister !.
Incroyable balade végétale  et nous sommes  toujours à Paris !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire